15/01/2019

Un chatbot peut-il miauler ?

ou quand la machine parle aux humains ?

Un agent conversationnel, ou Chatbot, est un programme informatique qui peut, grâce à un algorithme, simuler une conversation avec un ou plusieurs humains par un échange vocal ou écrit. Le Chatbot interprète la demande et y apporte une réponse en langage naturel, par opposition au langage formel ou au langage machine.

Il réagit à une requête selon un scénario prédéfini en analysant le texte de la conversation. Il est capable de reconnaître une voix, d’en saisir le sens et déclencher une action en fonction de règles. On appelle aussi cela un agent conversationnel, ou agent de dialogue.

Comme 80% des questions posées par les clients d’une entreprise sont toujours les mêmes, ces agents peuvent réaliser le travail de plusieurs conseillers techniques en répondant de manière autonome aux questions qui leur sont posées.

Quand un chatbot ne comprend pas ou ne sait pas répondre à la requête d’un utilisateur, un humain peut prendre le relais pour répondre à celui-ci.

Il faut donc prévoir le ou les scénarios qui permettront à un agent humain de prendre la suite de la conversation par téléphone, mail…

Donc oui, un chatbot peut miauler si cela fait partie du scénario !

Exemple : https://youtu.be/WnzlbyTZsQY

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