15/04/2019

4 astuces pour classer ses documents

Nous accumulons de nombreux documents au jour le jour, grâce à la capacité de plus en plus importante de nos disques durs.
Seulement faut-il les ranger et les retrouver facilement !

Il existe de nombreuses méthodes. En voici une !

  1. Ne rien mettre sur le bureau. Bon j'ai un dossier "A jeter" à côté de la corbeille qui me permet de réfléchir à deux fois avant de cliquer sur "supprimer". Il y a aussi quelques fichiers temporaires - oui temporaire = 1 jour !
  2. Rester minimaliste dans la création de vos dossiers. Vous pouvez retrouver ici un classement possible : http://coreflechir.blogspot.com/2016/07/classer-les-informations.html#more
  3. Nommer les dossiers et les fichiers de manière efficiente. Le lien entre le dossier et les fichiers doit être évident. Exemple : dossier "Facture" => fichier "Facture sept 2019"
  4. Créer des modèles de dossiers. 
Pour finir créez des raccourcis dans votre barre de tâches pour retrouver vos projets les plus récents

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