Dans les paramètres de Chrome vous pouvez régler :
- la protection contre les sites dangereux
- la mise à jour
- l'installation d'un antivirus
- la vérification des extensions
Comment se protéger des sites dangereux ?
Tel un programme antivirus ou antimalware, Chrome peut filtrer les indésirables depuis les paramètres, « paramètres avancés », puis « Confidentialité ». Enfin, activer « Assurer votre protection contre les sites dangereux ».
Comment vérifier les mises à jour ?
Les mises à jour sont indispensables pour garantir une sécurité en ligne. Elles proposent des services supplémentaires ou optimisés, et renforcent la protection des données.
Google Chrome est automatiquement paramétré pour évoluer vers les dernières versions disponibles.
Donc ni touchons pas !
Installer un antivirus ?
Un antivirus est un bon complément de Chrome pour se protéger des attaques virtuelles. Il filtre les programmes internes d’un appareil, et l’ensemble de ces applis fonctionnent également comme pare-feu sur Chrome. Attention aux versions gratuites qui sont souvent moins performantes que les payantes.
Comment vérifier les extensions ?
Il est très facile d'installer une extension à Chrome. Et pourtant c'est l'une des failles possibles d'insécurité.
Pour en savoir plus sur la fiabilité d’un programme additionnel à Chrome, une simple recherche sur Google permettra de cerner le bon fonctionnement de l'extension.
Voici, par exemple, des extensions populaires et gratuites permettant de renforcer la sécurité du navigateur :
- HTTPS Everywhere, un add-on complet permettant de crypter en détails des pages consultables sous un protocole plus faible (souvent en http standard)
- WebOfTrust (ou WOT), une solution reconnue pour lister les adresses URL en fonction de leur fiabilité (une icône allant du vert au rouge permet de définir le lien en question)
Avec ces quatre astuces, vos navigations seront plus sûres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire